Parking-relais à LLN : 2d tour !

Nouvelle enquête jusqu'au 14 juin 2012... (+ séance info le 24 mai à 20h au BARB91)


Afin de rattraper quelques erreurs de procédure*, le dossier P+R et parking Courbevoie est  à nouveau soumis à enquête publique suite aux recours introduits, dont ceux d'Urbaverkoi. Une seconde occasion d'aller regarder ce dossier de plus près...

Vous y trouverez notamment les compléments d'étude sur la mobilité et le bruit réalisés par Aries, le bureau d'études, suite aux réclamations introduites lors de l'enquête publique liée à la demande de permis en juin 2011.

Oh surprise, Aries y met en évidence que le public-cible de départ pour ce P+R (les automobilistes remontant la E411 vers Bruxelles) ne l'utiliseront que très peu. L'aire de chalandise de ce parking de 2.400 places serait donc beaucoup plus limitée qu'initialement imaginé.

Ne serait-il donc pas d'autant plus judicieux de miser d'abord sur un réseau de transports en commun et de pistes cyclables de qualité plutôt que sur l'idée simpliste d'un parking surdimensionné qui risque bien d'attirer les utilisateurs actuels de gares moins bien desservies ?

A méditer...

(*) Les requérants ont pratiquement tous pointé le fait que les compléments d'études réalisés suite aux réclamations introduites lors de l'enquête publique liée à la demande de permis en juin 2011 n'avaient pas été soumis à enquête publique. Erreur de procédure qui aurait certainement été sanctionnée par le Conseil d'Etat.
On peut donc s'interroger sur la motivation profonde de cette démarche : est-elle animée par un réel souci de permettre l'exercice de la citoyenneté active en veillant au respect des procédures participatives ou par la simple nécessité de passer par là pour pouvoir bétonner ce permis ?

Quelle que soit la réponse à cette question, l'occasion est à saisir pour aller regarder de plus près cet épais dossier !
Sans oublier de faire un petit tour au rendez-vous citoyen auquel vous invite Urbaverkoi ce 31 mai, afin de vous proposer de débattre de ce projet sans s'en tenir au seul éclairage de ses promoteurs.



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